Philadelphia : the cheese steak

Tom Proux
I
April 24, 2020

Le cheesesteak voit le jour dans les années 1930. Un monsieur nommé Pat Olivieri ouvre un stand de hot dog appelé « Light Lunch » dans le sud de Philadelphie. En 1932, il envoie son frère chez le boucher pour essayer quelque chose de différent. Il décide de griller du boeuf et le mettre dans son traditionnel pain hot dog. Un client habituel, chauffeur de taxi voit Pat’ tester le sandwich et lui demande de goûter. Il tombe immédiatement sous le charme : « oublie les hot-dogs, tu devrais ne vendre que ça maintenant ».

Le mot se répand très rapidement et des chauffeurs venant de toute la ville allèrent chez Olivieri pour des “steak sandwiches”. Olivieri ouvre ainsi Pat’s King . Ce n’est qu’en 1949 lorsqu’un employé y ajouta du fromage que le nom Cheese Steak est donné et que ce combo parfait voit le jour pour le plus grand bonheur des habitants de Philadelphie et de toute l’Amérique.
‍

Philly Cheese steak chez Back Bay

Il existe plusieurs déclinaisons du Philly Cheese Steak mais la recette la plus connue, proposée chez BACK BAY, est un mélange de poivrons et oignons grillés avec des lamelles de boeuf cuites à la plancha et du fromage fondu servi dans un bun burger. Il est proposé également en version “Veggie” avec les fameux steaks végétaux de chez “Beyond Meat”.