Ici, nous allons parler de la recette gagnante pour obtenir un sandwich parfait à reproduire chez vous, entre amis, en vacances etc… A vous de jouer, sortez vos tabliers et vos couteaux.
Pour toaster chez vous votre pain parfaitement, prenez une poêle, faites dorer du beurre (demi-sel), une fois le beurre commençant à fondre, posez vos tranches de pain de mie ou bun et laissez dorer ou obtenir une fine couche croustillante caramélisée.
Allez chez votre maraicher au marché du coin, privilégiez les fruits de saison, français et bio, ensuite, réfléchissez à faire un mixte parfait de saveur et de texture. Exemple : on peut associer un condiment ou légume croquant type oignon, carotte, etc… à un poisson à chair tendre ou encore à un jambon fondant, pour "ajouter de la mâche", balancer et équilibrer le sandwich.
Là encore, l’ajout de la sauce va consolider le sandwich et son identité : quoi de mieux dans un bun pulled pork du sud des Etats-Unis qu’une sauce barbecue pour accentuer davantage le goût. Ce n’est pas obligatoire de faire une sauce maison, vous pouvez très bien prendre une sauce “industrielle haut de gamme” et la sublimer en y ajoutant divers ingrédients. Exemple : pour le Tuna salad sandwich, prenez de la mayonnaise Hellman’s et ajoutez des oignons rouges, de la ciboulette et des zestes de citron vert.
Beaucoup sous-estiment le pouvoir gustatif d’une épice ou d’une herbe. Or, comme la sauce, c’est un élément clef du sandwich qui apporte un “Twist” au sandwich, qui fait la différence, celui dont les gens se souviennent. Ici le choix est large : coriandre, basilic, poivre, piment, persil plat, épices cajuns…
Enfin il vous suffit d’assembler les différents éléments, que votre sandwich soit végétarien, au poisson ou à la viande, n’a pas d’importance. Faites selon vos préférences et humeur du moment. Pour assurer un bon visuel, essayez d’avoir différentes “couches” distinctes et jouez sur les couleurs. Exemple : on peut utiliser des tomates jaunes, vertes, etc…
C’est déjà fini, envoyez nous vos réalisations sur Instagram à “BackBay Nantes”.